Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mai 2013 6 18 /05 /mai /2013 15:05
Plusieurs membres de l'association ont pris une part active au 26e congrès de l'association Vauban, qui s'est tenu à Brest du 9 au 12 mai 2013.
Au cours de ces quatre jours, l'association nationale proposait à une centaine de ses adhérents la découverte de sites de la région brestoise (presqu'île de Crozon, Brest et alentours, châteaux du Taureau et de Rosanbo).

IMG_4987_petit2.jpg
   
Jean-Yves Besselièvre, Patrick Jadé et Patrick Kernévez ont guidé les congressistes sur les sites de Morgat (Crozon), du Toulinguet, de Camaret-sur-Mer, de Trez-Rouz, de la Pointe des Espagnols, des forts de Landaoudec et de Lanvéoc, du château de Brest, du fort de Penfeld (Guilers), de la redoute du Questel (Brest), du cénotaphe de la Pointe Saint-Mathieu (Plougonvelin), de la batterie de l'Aber-Ildut (Lanildut).
   
J.-Y. Besselièvre et P. Jadé sont intervenus par ailleurs lors du colloque organisé le 10 mai à Brest.

IMG 4991 petit
   
Ce congrès était l'occasion pour l'association nationale de remettre son prix annuel distinguant l'ouvrage Les fortifications de la rade de Brest. Défense d'une ville arsenal, paru en 2011 aux Presses universitaires de Rennes. J.-Y. Besselièvre et P. Jadé ont collaboré à cette publication sous la direction de Guillaume Lécuillier (en savoir plus, site de l'éditeur).

Partager cet article

Repost 0
Published by Association Valoriser les Patrimoines Militaires