Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 juillet 2011 6 09 /07 /juillet /2011 15:21

** PLEASE DESCRIBE THIS IMAGE **

Photos : Editions Buissonnières, Crozon ; Marine nationale ; Jean-Yves Besselièvre

 


Pour la troisième année consécutive, l'exposition réalisée à la demande de la Communauté de communes de la presqu'île de Crozon est présentée au fortin de la pointe des Espagnols à Roscanvel (Finistère) en juillet et août.

Cette exposition, composée de 16 panneaux thématiques, a été réalisée dans le cadre d'un conventionnement avec le Conseil général du Finistère qui fait de l'association "Valoriser les Patrimoines Militaires" un interlocuteur privilégié pour la valorisation du patrimoine fortifié à l'échelle départementale.

Le territoire de la presqu'île de Crozon conserve un nombre exceptionnel de fortifications édifiées depuis le Néolithique jusqu'au XXe siècle. Ces ouvrages fortifiés constituent aujourd'hui un très riche patrimoine dont la valorisation est en cours, grâce notamment à une Route des fortifications.

Rassemblant plus d'une centaines de documents, cette exposition présente le patrimoine fortifié de la presqu'île afin de fournir au public les clés pour sa compréhension. Elle accorde une priorité aux données générales qui peuvent être utiles pour la découverte des fortifications dans leur ensemble.


Infos pratiques

Exposition au réduit de la pointe des Espagnols, Roscanvel (
voir).

En juillet et en août, du mardi au samedi, 10h30-18h.

Entrée gratuite.






Partager cet article

Repost 0
Published by Association Valoriser les Patrimoines Militaires