Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 avril 2013 4 04 /04 /avril /2013 19:27
L'association achève actuellement la conception de la signalétique des batteries de côte de Toul-Logot (Plougonvelin) et de l'Aber-Ildut (Lanildut), propriété du Conseil général du Finistère. Ces batteries ont fait l'objet de travaux de restauration et de mise en valeur à initiative d'associations locales ; la dernière phase de travaux a été conduite par Dominique Lizerand, architecte du patrimoine.
     
INF02_Plougonvelin_Batterie_de_Toul_Logot_1000x600_qrcode_m.jpg
Maquette d'un panneau, batterie de Toul-Logot, Plougonvelin (C. Augier, Conseil général du Finistère).
     
L'association s'est chargée de la conception de la signalétique : rédaction des textes et conception des illustrations des panneaux. Ceux-ci ont été conçus selon la démarche d'interprétation du patrimoine, en accordant notamment une large place à l'image qui véhicule la message principal. Grâce à la restitution d'éléments aujourd'hui disparus, il est ainsi possible au public de "visualiser" ce à quoi ressemblait une batterie de côte au XVIIIe siècle.
L'installation des panneaux sera réalisée par les service du Conseil général dans les semaines à venir, clôturant ainsi deux projets initiés en 2002 et en 2007.
     
batteries blog

Partager cet article

Repost 0
Published by Association Valoriser les Patrimoines Militaires