Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 janvier 2013 2 15 /01 /janvier /2013 14:06

 

20090912 29570 033 petit

 

Le projet de Centre d'interprétation de la fortification de Vauban en Bretagne, qui ouvrira ses portes en 2014 dans la Tour Vauban de Camaret-sur-Mer, a franchi une nouvelle étape début 2013. La commune, propriétaire de la tour et maître d'ouvrage du projet, a en effet sélectionné l'équipe en charge de la maîtrise d’œuvre pour les aménagements scénographiques, paysagers, multimédias, graphiques, architecturaux, d’éclairage et de techniques spéciales.

Celle-ci se compose de Laurence Chabot (scénographe), Barreau & Charbonnet (design et graphisme), Artefacto (multimédia), Agence Univers (paysage), Sarl Moinard (électricité), Spectaculaires (éclairage et son).

L'association VPM, qui a rédigé la programmation scientifique du futur centre, continue a prendre part à ce projet au sein du Comité de pilotage et en assurant l'assistance à maîtrise d'ouvrage.

La tour Vauban est actuellement fermée au public car elle fait l'objet de travaux de restauration et d'aménagement.
Il s'agit de l'un des 12 fortifications de Vauban inscrites depuis juillet 2008 sur la Liste du patrimoine mondial par l'Unesco (Réseau des sites majeurs de Vauban). 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Association Valoriser les Patrimoines Militaires